logoAEN

Société des Artistes en Normandie


BIOGRAPHIE
GALERIE
ARCHIVES
Claire Caudron (France)
internet : artmajeur.com/claire-caudron

Durant sa scolarité, Claire CAUDRON a eu la chance et l'opportunité de découvrir et apprécier comme de nombreux étudiants, les différentes techniques de base artistiques, et surtout d'en retenir avec passion la substantielle moelle.
C'est ainsi que depuis peu, cette jeune caennaise se consacre entièrement à une impérieuse expression créatrice, où elle régit philosophie et onirisme qui ne cessent de nourrir ce frais talent bien en symbiose avec la vie et ses aléas.
Ce caractère, trempé dans le creuset des arts, fait prendre formes et matière à une peinture intéressante, bien personnelle et dotée d'un gestuel tumultueux, comme impatient de ne pouvoir se libérer et de convaincre à temps.
D'où les expérimentations plastiques de Claire CAUDRON : le quotidien et le banal reprennent de la couleur par sa seule volonté et son actif besoin de communiquer et de persuader.
En cela, la voie choisie est réussie et cet exutoire exaltant lui promet, sans aucun doute, une carrière faite de richesses morales et suggestives et de pensées qu'elle désire partager dans ses compositions fébriles.
En soi, la peinture, sous un nom général, est un indispensable vecteur, au très large spectre informel, bien souvent dans son cas, mais toujours bâti en sous-jacent par l'âme.
La palette restreinte et bien choisie, bouillonne d'une puissance que la maîtrise du geste contraint à se voiler parfois d'un certain mystère, qui, je le pense, représente une autodéfense de cette artiste en plein épanouissement qui vit pour peindre et peint pour exprimer l'essentiel de la vie et des bouleversements du réel.

André Ruellan, février 2014