logoAEN

Société des Artistes en Normandie


BIOGRAPHIE
GALERIE
ARCHIVES


Amélia Cadieu

9 rue Froide - 14150 Ouistreham


internet : www.amelia-cadieu.com/

 

Amélia CADIEU crée et enseigne depuis une dizaine d'années dans son atelier à Ouistreham, en Normandie.

En cette artiste, la qualité retient d'abord l'attention, dans une plénitude savoureuse de la connaissance de l'harmonie des formes souples et des couleurs justes, tandis que l'esprit vagabonde au gré d'inspirations généreuses, élégantes, fluidifiées avec charme par un brio pictural exceptionnel qui dynamise les corps dans un onirisme captivant. Amélia CADIEU s'est néanmoins dérobée momentanément aux attraits de la provocation contemporaine mi figurative, mi réfléchie, pour rendre hommage par sa manière, à la pérennité d'un style slave gorgé de séduction, message d'une pure beauté.

Innover, c'est tout naturel et nul ne saurait lui en vouloir de magnifier ainsi la sérénité vivante et accueillante, un brin mystérieuse, et de la métamorphoser en charme et même en humour, sous une touche revigorante, à l'image de sa palette de couleurs.

La peinture, c'est comme la littérature : l'obscure clarté des pédants ne saurait résister à l'admirable beauté d'une œuvre gorgée de vie et de passion. Amélia CADIEU est authentique et elle n'a de cesse de le prouver par ses choix, ses motifs, ses coloris, et si elle se prive ainsi des astuces de la mode, elle acquiert la noblesse, la volupté et la magie de se conduire en artiste responsable envers elle-même et de le faire partager pleinement.  

  

André RUELLAN, critique d'art

 

 

2016 Salon des Artistes Indépendants de Rouen, Salon des Bas-Normands de Caen, Salon de Tinchebray